50 recettes des rois de la pâtisserie à découvrir dans le livre “Galettes”

La galette est l’une des plats sucrés les plus appréciés. En utilisant le livre Galettes de Christophe Felder et Camille Lesecq, vous allez pouvoir découvrir 50 recettes faciles à appliquer chez vous. De plus, ce sont les recettes des rois de la gourmandise. Un peu de lecture avec les grandes lignes qui vous sont dévoilées dans cet article, découvrez pourquoi ce livre de pâtisserie est celui que vous devez utiliser pour faire la cuisine. Faites un tour entre les pages pour des idées de pâtisserie, les bases et pourquoi pas de nouvelles idées.

Les auteurs du livre Galettes

galette

Pour tous les livres sur la cuisine, le parcours de l’auteur est l’élément le plus important. Les personnes qui ont écrit cet ouvrage sont des chefs pâtissiers très renommés. Ces auteurs sont :

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

Christophe Felder

Christophe Felder est initié à la cuisine dès son plus jeune âge par son père qui est à la fois boulanger et pâtissier. Puis, il suit une formation sur la pâtisserie pour perfectionner ses talents. Felder reçoit sa première médaille d’or à 17 ans. Ensuite, Christophe Felder devient chef pâtissier et reste à ce poste pendant 15 ans. Par son talent, cet auteur a gagné plusieurs médailles telles que le grade de Chevalier des Arts et des Lettres. Il recommence à travailler avec Camille Lesecq vers la fin de 2012.

Camille Lesecq

Pour Camille Lesecq, il affiche également un parcours riche. Cet auteur devient chef pâtissier en 2010. Avant cela, il gravit les échelons afin de se faire un nom dans le monde de la cuisine. Lesecq a également commencé très tôt, initié par son oncle. Il suit une formation et obtient son CAP de boulanger et de pâtissier. Il devient deuxième commis sous les ordres du chef Christophe Felder, ce qui a été pour lui une occasion de s’améliorer. Le feuilletage, la crème, la pâte et tout ce qui concerne les plats sucrés n’ont plus de secret pour lui.

Les à propos de ce livre

Les livres ont chacun leurs spécificités. Cette rubrique vous dévoile et vous décrit chaque page de ce livre de recettes.

Les caractéristiques

Ce livre est basé sur la spécificité des ingrédients (exemple : farine, crème pâtissière, beurre, œuf, etc.), la préparation de la pâte et le mode de cuisson de la galette. En tout, il y a 10 recettes pour les bases. Pour faire une galette, il y a 40 différentes recettes. Chaque page a été écrite et illustrée pour faciliter la préparation et la cuisson. Ce produit fait partie des livres aux éditions La Martinère Eds De. Pour le nombre de pages, il y en a en tout 240.

Les avantages pour son utilisation

Grâce aux différentes recettes, vous aurez des idées, du choix et différents modes de réalisation de votre galette. Parmi les recettes, vous avez la galette feuilletée, la galette à la frangipane. Les astuces sur les recettes vous permettent de réussir le feuilletage ainsi que la crème et la pâte. Plusieurs astuces sont disponibles dans ce livre, comme ajouter de la vanille ou de l’amande dans votre galette. D’autre part, chaque recette est illustrée, ce qui vous permet de gagner quelques minutes en préparation pour passer votre galette au four plus rapidement. Vous êtes sûr de réussir la cuisson de votre galette des rois, que ce soit une galette au beurre, au lait, ou même une recette personnalisée avec un mélange des recettes par exemple.

Exemple de galette à la façon des rois

delicieux-galette

Avoir un petit aperçu des plats est toujours avantageux avant de choisir parmi les livres de recettes. Grâce à ce recueil, vous allez pouvoir mettre au four une galette aux marrons. Les ingrédients nécessaires pour faire la galette aux marrons sont faciles à trouver. Ces produits sont :

  • Pâte feuilletée : 350 grammes
  • Ingrédients pour faire la crème d’amande : crème pâtissière (65 grammes), beurre AOC (65 grammes, un œuf, sucre semoule (25 grammes), rhum brun (5 grammes), amande en poudre (65 grammes)
  • Les fruits : crème de marrons (100 grammes), marrons confits (80 grammes), griottes (65 grammes)
  • La dorure et la finition : deux jaunes d’œufs, vergeoise brune, sirop ou de l’eau à la fleur d’oranger.

Ces ingrédients sont faits pour 6 à 8 personnes. Temps de préparation : 45 minutes pour une cuisson de 30 à 40 minutes.

Ce texte vous a permis de connaître les particularités de cet ouvrage des éditions La Martinière Eds De. L’expérience de Christophe Felder et de son acolyte ont permis d’enrichir chaque page de ce recueil afin de vous donner les astuces pour réussir la galette de votre choix. Inspirez vous des recettes qui sont proposées dans cet ouvrage, pour réaliser, créer des recettes de galette. Ces plats pourront être consommés au dessert comme au goûter. N’attendez plus pour l’achat de cet ouvrage.

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.