Apprenez un peu plus de Yann Brys, MOF avec Tourbillon

Yann Brys est un chef pâtissier, l’un meilleur des ouvriers de France. Il est revenu sur le concours mof qui représente 2 ans de préparation et investissement personnel pour un pâtissier. Il a hérité sa passion pour la pâtisserie de sa mère et réalisait des types de gastronomie comme la tarte au citron. Puis, il est placé parmi les meilleurs pâtissiers de France et il a créé le Tourbillon. En outre, ce Tourbillon évolue en 2009 pour devenir la méthode de pochage de crème mondialement connue. Il a édité un livre pour présenter des recettes de cuisine. Sa vie a été basée sur le monde de la pâtisserie.

La biographie et l’histoire de Yann Brys

livre patissier

D’après ces petits brefs description, la vie de Yann Brys se focalise dans le monde de la pâtisserie. Lors d’une saison au Noga Hilton à Cannes en 1998, il a rencontré le chef Michel Mendiela qui lui fait découvrir ce métier. En 1994, il a appris le monde de la pâtisserie auprès de Philippe Urraca. Puis, il a continué sa vie et développait son cours de pâtisserie à Paris. Dès son arrivée, il rentre chez Fauchon Sébastien Gaudard qui est un chef pâtissier à Paris. Grâce à ce chef, il a développé petit à petit son talent. Yann Brys a pris des conseils et a amélioré sa vie pour avoir plus de techniques dans son métier. En suite, en effectuant son service militaire, il est devenu le chef cuisinier de Ministère de la Défense. Après ce dernier parcours, il a découvert les brigades des grands hôtels de Paris. Etant passioné par la pâtisserie, Yann Brys est entré chez Dalloyau le Bristol. Et, il a été l’adjoint de pascal Niau en 1979 et a évolué son cours et son ouvrage. Depuis 2011, il est parmi le meilleur ouvrier maîtrisant la pâtisserie. Il a fait sa pratique au lycée hôtelier de Toulouse France. Aux termes de deux années de réalisation intense, il est devenu le Directeur de la Création de la maison Dalloyau. L’année 2014, il a créé sa marque Tourbillon pour être auteur et chef cuisinier. Yann fait partie des « Club des sucrés » créés par Christophe Adam et Christophe Michalak. Le tourbillon en meringue lui classe le meilleur des meilleurs. 

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

Tourbillon : livre de Yann Brys

Yann brys n’est pas resté sur la place de chef cuisinier, mais il a créé des éditions de livre. Sa vie et son histoire ont été marquées par la cuisine et la littérature. Donc, il a aussi un talent dans la littérature à part la cuisine. Il a déjà réalisé un format de livre avec les techniques et le tourbillon de ses mains. Donc, il est aussi auteur d’après toute la réalisation des livres qu’il a fait. On trouve dans une librairie tout le stock de livre qu’il a écrit, ainsi que sur internet. Alors, « Tourbillon » est écrit par Yann Brys qui contient une tarte mangue bergamote et feuilletée abricot nougat, Paris brest, entremets cerise cranberries. Yann Brys partage aussi le secret pratique de tourbillon et son savoir-faire de meilleur Ouvrier de France. En outre, depuis 2011, il est le directeur de la création sucrée au sein de l’hôtel Brach.

Le dernier livre tourbillon de Yann Brys

Tourbillon

A part ses compétences en cuisine, Yann Brys a mélangé son métier avec les éditions de livre. Il a ouvert une boutique à Saulx Les Chartreux en 2018. Aussi, il entraîne ses fans dans sa dernière littérature avec une farandole de desserts. Il partage ses techniques au public, et même aux chefs comme lui. Il a déjà présenté aussi des différents plats et astuces dans le stock de livre qu’il a édité. Il s’intéresse beaucoup sur le sujet des recettes pour pâtisserie. Vous devez savoir qu’il réalise sa fameuse spirale de crème à la poche à douille. Cette crème est une décoration des gâteaux de l’orfèvrerie. En effet, Yann se sert d’un tour de potier pour obtenir les spirales fascinantes et parfaites. Cette technique est apparue en 2004 et est le résultat d’une grande recherche. Toutefois, elle est déjà adoptée par des chefs dans chaque pays.

Le livre possède sept chapitres dont les tartes, les entremets, les classiques, glacés, moelleux, ainsi les petits gâteaux, bases et décors. Il contient aussi des photos de présentation, des étapes servant de guide, un pas à pas photographiques qui illustrent son livre. Par ailleurs, ce format possède 48 recettes, un véritable condensé de son art. Ce dernier s’appelle Tourbillon de Yann Brys, et une collaboration de photographie avec Laurent Rouvrais, et les préfaces de Christophe Michallak et Nicolas Boussin. Aussi, il fait partie des éditions du chêne.

Ainsi les parcours et les expériences que ce chef cuisinier a traversé dans sa vie pour, finalement, devenir le meilleur dans son domaine.

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.