Bien réussir ses bûches de Noël avec Mélanie Dupuis

Noël approche et le temps des sapins et des belles décorations est de nouveau là, mais pas que ! En effet, à part les sapins, les houx et les cadeaux, la bûche de noël fait aussi partie des coutumes de Noël.  Si vous voulez un peu de changement cette année et zapper les bûches de noël achetées chez les pâtissiers, pourquoi ne pas les réaliser chez vous. Avec ce livre de cuisine de Mélanie Dupuis, le petit manuel de la bûche, éditions Marabout vous pourrez réussir à coup sûr vos bûches de Noël. Découvrez alors dans cet article, les astuces pour réussir ces recettes de bûches de Noël.

Que contient ce livre de recettes ?

bûches de Noël

Ce livre le petit manuel de la bûche contient plus de 40 recettes de bûches pâtissières faites maison comme celles chez un pâtissier. Avec ce manuel, vous pourrez comprendre, apprendre et maîtriser à la fois comment faire des bûches de noël. Vous y trouverez des recettes de base pour faire des bûches, des bûches glacées, des recettes de ganache monté-croustillant ; de la recette de nougatine mousse vanillé, praliné, recette de biscuit dacquois et de biscuit macaron, bûche choco intense choco passion, bûche pécan vanille, bûche tiramisu, bûche fruits rouges.

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

D’ailleurs, pour tous ceux qui rêvent d’une bûche de noël faite maison pour la fête de noël, vous serez comblé avec livre de recettes. Ce livre contient aussi des illustrations en photo couleur, vous montrant les différentes bûches de noël qui s’y trouvent.

Caractéristiques du livre

  • Auteur : Mélanie Dupuis ; 
  • Editeur : Marabout ; 
  • Date de parution : 31/10/2018 ; 
  • Collection : les grands manuels ; 
  • Format : 19*26 cm ; 
  • Poids : 0,648 kg ; 
  • EAN : 978-2501136457 ; 
  • ISBN : 2501136454 ; 
  • Illustration : pas d’illustrations ; 
  • Nombre de pages : 144 pages ; 
  • Format : 19*16,201 cm. 

Comment faire pour réussir ces bûches de noël ?

Les bûches de noël sont des desserts incontournables pour les jours de fin d’année. Savez vous que faire des bûches de noël soi-même est facile. Avec ce manuel de cuisine, vous pourrez réussir haut les mains votre gâteau. En effet, la bûche de noël est un gâteau roulé recouvert de crème et de pain d’épices. Pour le réaliser vous pourrez suivre les différentes recettes du livre de Mélanie Dupuis et suivre ces conseils pour le réussir. Pour commencer : 

  • Vous devrez bien travailler votre pâte à génoise ;  
  • Surveillez aussi le temps de cuisson de votre génoise ;  
  • Dès qu’elle est bien dorée, c’est prêt ; 
  • Sortez-la ensuite du four et roulez-la génoise lorsqu’elle est encore chaude pour éviter qu’elle ne se casse ; 
  • Une fois roulé, laissez refroidir le gâteau roulé puis décorer.

Pour garniture de votre bûche faite maison, vous avez un large choix sur le type de garniture que vous aimez. Vous pourrez choisir par exemple de la crème au beurre, de la crème pâtissière ou de la crème mousseline pour vos bûches, ou encore de la ganache au chocolat mousseux, du lemon curd ou du mascarpone.

Quels sont les matériels à utiliser pour faire une  bûche de noël ?

 

bûches de Noël

Comme toute autre préparation de cuisine, il est nécessaire d’utiliser les bons outils pour faire de la pâtisserie. Pour faire de la bûche de noël, il vous sera nécessaire d’utiliser les ustensiles suivants : les ingrédients sont primordiaux pour réaliser des gâteaux roulés ou bûches de noël. Vous aurez aussi besoin d’une plaque de cuisson ou de plaque à génoise et d’un papier de cuisson pour faire cuire la génoise. Pour monter la crème de votre gâteau, vous pourrez utiliser un robot pâtissier ou d’un fouet.  Pour le décorer, vous avez besoin d’une emporte pièces et de saupoudrer votre gâteau de décors en sucre ou de paillette alimentaire pour le décorer.

Pourquoi acheter ce livre de cuisine ?

Que vous soyez un amateur de cuisine ou seulement une maman qui souhaite faire plaisir à sa famille avec une délicieuse recette de pâtisserie, vous pourrez acheter ce livre « Le petit manuel de bûche ». Avec ce livre vous pourrez cuisiner de nombreux types de bûche de noël ou de ganache pour votre famille ou pour vous. Si vous êtes aussi un chef de cuisine professionnelle, ce livre pourra compléter votre connaissance en matière de pâtisserie. Vous pourrez aussi retrouvez d’autres recettes de pâtisserie, comme cake, tarte, biscuit ou des recettes de gâteaux au chocolat. De plus, cet ouvrage vous sera très pratique pour réaliser vos bûches de noël.

Pour l’achat de ce livre vous pourrez le faire sur Fnac ou dans un magasin librairie, il est vendu sur ce site au meilleur prix et vous bénéficiez d’un service de livraison gratuite. A rappeler qu’il figure parmi les meilleurs livres de cuisine. il pourra vous faciliter grandement la vie pour réaliser vos gâteaux de fêtes.

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *