Donuts américains, une recette facile à réaliser !

Vous connaissez les donuts ? Oui, ces délicieux beignets américains rendus célèbres par la série « les Simpson » ! Vous pensez peut-être que cette recette de cuisine n’est pas facile ? Détrompez-vous ! La préparation est d’une simplicité déconcertante. Vous pouvez même la réaliser pour le goûter avec vos enfants. De plus, vous n’avez besoin que de peu d’ingrédients pour faire ces beignets. Lancez-vous et vous dégusterez de savoureux donuts américains moelleux à souhait.

La recette des délicieux donuts faits maison

Les donuts sont en réalité une pâte à beignet dans lequel un « trou » est formé au milieu. Vous pourrez par la suite mettre un délicieux glaçage selon votre goût : au chocolat, à la vanille, à la crème citron et bien d’autres encore… Envie de cuisiner ces moelleux donuts américains pour le goûter de vos enfants ou en guise de dessert ? Alors, suivez, pas à pas, toutes les étapes de la préparation de cette recette facile!

Ingrédients pour la recette des donuts américains

Muffin à l’avoine sans sucre fourré à la confiture aux fraises
recette-muffin-avoine

Le saviez-vous ? L'avoine est une excellente alternative sans gluten à la farine de blé classique. Son apport en fibres Read more

Recette des cannelés bordelais au Thermomix sans repos
canneles-bordelais

Quoi de plus simple que de réaliser des cannelés bordelais au Thermomix ? Ce petit cake caramélisé aux parfums de rhum Read more

Pour 10 donuts américians

  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 125 ml de lait
  • 1 œuf
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de cannelle (facultatif)
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30 g de beurre fondu
  • Huile de friture
recette-donuts

La préparation de la recette des donuts américains

  1. Mettez le lait à tiédir. Ajoutez la levure dans le lait. Mélangez.
  2. Réalisez la pâte au robot de cuisine ou à la machine à pain. Sinon vous pouvez aussi pétrir à la main (et ça fait travailler les muscles !). Versez dans un saladier ou le bol du robot : le mélange lait/levure, le beurre fondu, le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé, la cannelle et l’œuf. Mélangez bien.
  3. Ajoutez la farine et la pincée de sel. Pétrissez pendant environ 5 minutes jusqu’à former une belle boule. Si la pâte est trop collante, vous pouvez rajouter éventuellement un peu de farine à la préparation.
  4. Laissez lever votre pâte à beignet dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant environ 1h à 1h30. Elle doit doubler de volume.
  5. Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte sur 1 cm d’épaisseur (veillez à bien respecter cette épaisseur pour que vos donuts américains soient bien dodus). Découpez alors des ronds d’un diamètre de 8 cm à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre. De la même manière, découpez un petit rond au centre de chaque donut.
  6. Déposez alors les beignets sur une feuille de papier sulfurisé. Couvrez et laissez à nouveau reposer. Les donuts doivent encore lever et doubler de volume.
  7. Quand vos donuts ont bien gonflé, plongez-les dans l’huile de friture préalablement chauffée. Sur feu moyen, laissez frire et retournez à mi-cuisson. Chaque face doit être bien dorée. Retirez alors du feu et égouttez vos beignets sur du papier absorbant.

Décorez vos moelleux donuts américains !

Jouez sur les goûts et les couleurs. Accommodez ces donuts de diverses manières. Sucre glace, pâte à tartiner au chocolat, glaçage coloré à la vanille ou au citron, etc. Laissez parler votre imagination. Vous pouvez aussi tout simplement fourrer vos beignets avec de la confiture de fraise, de citron ou bien de pâte à tartiner au chocolat. Pour une occasion spéciale, confectionnez un glaçage blanc et parsemez de perles en sucre multicolores. Effet garanti ! Ou bien réalisez des zigzags à l’aide d’une poche à douille et de chocolat fondu. Les possibilités pour cette recette facile sont infinies.

Muffin à l’avoine sans sucre fourré à la confiture aux fraises
recette-muffin-avoine

Le saviez-vous ? L'avoine est une excellente alternative sans gluten à la farine de blé classique. Son apport en fibres Read more

Recette des cannelés bordelais au Thermomix sans repos
canneles-bordelais

Quoi de plus simple que de réaliser des cannelés bordelais au Thermomix ? Ce petit cake caramélisé aux parfums de rhum Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *