Vous connaissez les donuts ? Oui, ces délicieux beignets américains rendus célèbres par la série « les Simpson » ! Vous pensez peut-être que cette recette de cuisine n’est pas facile ? Détrompez-vous ! La préparation est d’une simplicité déconcertante. Vous pouvez même la réaliser pour le goûter avec vos enfants. De plus, vous n’avez besoin que de peu d’ingrédients pour faire ces beignets. Lancez-vous et vous dégusterez de savoureux donuts américains moelleux à souhait.
La recette des délicieux donuts faits maison
Les donuts sont en réalité une pâte à beignet dans lequel un « trou » est formé au milieu. Vous pourrez par la suite mettre un délicieux glaçage selon votre goût : au chocolat, à la vanille, à la crème citron et bien d’autres encore… Envie de cuisiner ces moelleux donuts américains pour le goûter de vos enfants ou en guise de dessert ? Alors, suivez, pas à pas, toutes les étapes de la préparation de cette recette facile!
Ingrédients pour la recette des donuts américains
Pour 10 donuts américians
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 125 ml de lait
- 1 œuf
- 50 g de sucre en poudre
- 1 pincée de cannelle (facultatif)
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30 g de beurre fondu
- Huile de friture

La préparation de la recette des donuts américains
- Mettez le lait à tiédir. Ajoutez la levure dans le lait. Mélangez.
- Réalisez la pâte au robot de cuisine ou à la machine à pain. Sinon vous pouvez aussi pétrir à la main (et ça fait travailler les muscles !). Versez dans un saladier ou le bol du robot : le mélange lait/levure, le beurre fondu, le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé, la cannelle et l’œuf. Mélangez bien.
- Ajoutez la farine et la pincée de sel. Pétrissez pendant environ 5 minutes jusqu’à former une belle boule. Si la pâte est trop collante, vous pouvez rajouter éventuellement un peu de farine à la préparation.
- Laissez lever votre pâte à beignet dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant environ 1h à 1h30. Elle doit doubler de volume.
- Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte sur 1 cm d’épaisseur (veillez à bien respecter cette épaisseur pour que vos donuts américains soient bien dodus). Découpez alors des ronds d’un diamètre de 8 cm à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre. De la même manière, découpez un petit rond au centre de chaque donut.
- Déposez alors les beignets sur une feuille de papier sulfurisé. Couvrez et laissez à nouveau reposer. Les donuts doivent encore lever et doubler de volume.
- Quand vos donuts ont bien gonflé, plongez-les dans l’huile de friture préalablement chauffée. Sur feu moyen, laissez frire et retournez à mi-cuisson. Chaque face doit être bien dorée. Retirez alors du feu et égouttez vos beignets sur du papier absorbant.
Décorez vos moelleux donuts américains !
Jouez sur les goûts et les couleurs. Accommodez ces donuts de diverses manières. Sucre glace, pâte à tartiner au chocolat, glaçage coloré à la vanille ou au citron, etc. Laissez parler votre imagination. Vous pouvez aussi tout simplement fourrer vos beignets avec de la confiture de fraise, de citron ou bien de pâte à tartiner au chocolat. Pour une occasion spéciale, confectionnez un glaçage blanc et parsemez de perles en sucre multicolores. Effet garanti ! Ou bien réalisez des zigzags à l’aide d’une poche à douille et de chocolat fondu. Les possibilités pour cette recette facile sont infinies.