La France des pâtisseries de François Blanc

Rien de mieux que de confectionner des petites douceurs pour se divertir et régaler la petite famille en cette saison de pluie. Vous voulez vraiment préparer des gâteaux à la crème et des pâtisseries, mais vous ne voulez pas vous fier aux recettes publiées sur Internet? Pour vous aider dans vos pâtisseries, le super livre de recettes de François Blanc intitulé « La France des pâtisseries » va vraiment vous aider. Après le « Paris des pâtisseries », découvrez dans cet article ce livre de recettes qui se concentre sur un tour de l’île de France entière.

Tout sur le livre « La France des pâtisseries »

moelleux-au-chocolat

L’île de France est riche de talents pâtissiers et de traditions sucrées. Le livre regroupe 50 chefs pâtissiers français et 100 recettes à régaler. De ville en ville, grâce à « La France des pâtisseries », vous allez découvrir des créations personnelles et des spécialités locales qui sont brillamment réinterprétées comme le gâteau nantais, le cannelé, la tropézienne, etc. En consultant ce livre de recettes de François Blanc, c’est voir de près les recettes des personnalités renommées  tels que le chef en pâtisserie Christophe Felder, le chef en pâtisserie Thierry Bamas, etc ; mais aussi les meilleures recettes d’une toute nouvelle génération. Tous ces pâtissiers français incontournables ont concocté ce livre sublime. Ce livre de recettes est l’expansion de « Paris des pâtisseries », le premier livre de François Blanc car ceci explore tout l’hexagone de l’île de France entière. Ce « Paris des pâtisseries » a connu un grand succès dans chaque librairie, shop, boutique ou salon d’exposition. C’est dans « La France des pâtisseries » que François Blanc vous dévoile son précieux carnet d’adresses éparpillées dans toute l’île de France. Chaque chef en pâtisserie français qui compte 50 chefs pâtissiers dévoile aussi deux recettes représentant sa philosophie et son univers. Vous y trouverez des gâteaux à la crème et des desserts très simples mais aussi laborieux, de par le tour de l’île de France entier. Cet ouvrage de François Blanc est très bien expliqué pas à pas et cela permet à chaque gourmand de reproduire à la maison ces 100 gâteaux à crème et desserts iconiques. Un livre qui vous tient à cœur. Voici ses caractéristiques :

La Délicate Pâtisserie : un opus signé Nina Métayer
La-Delicate-Patierie

Faire de la pâtisserie peut être une passion, mais en réalité la pâtisserie est un art. Voulez-vous apprendre petit à Read more

Secrets de pâtissiers : un livre concocté par les meilleurs pâtissiers du monde
Secrets-de-patiiers

La pâtisserie est une discipline qui réunit compétence culinaire, inventivité et minutie ! Du petit déjeuner, en passant par le Read more

  • Auteur : François Blanc
  • Maison d’édition : Alain Ducasse Eds
  • Langue : français
  • Pays : France

Biographie de l’auteur

François Blanc est un journaliste à « Fou de cuisine » et à « Fou de pâtisserie ». Ses pairs ont bien accueillis son premier ouvrage « Paris des pâtisseries » dans la presse et sur les réseaux. Arpenteur de la France sucrée, François Blanc est déjà suivi par beaucoup de lecteurs et s’occupe du compte instagram de « Fou de pâtisserie ». Presque toute sa vie tourne autour de la pâtisserie.

Avantages du livre « La France des pâtisseries »

tarte-tatin

A première vue, l’extérieur de cet ouvrage attire la curiosité de feuilleter. Tout comme « Paris des pâtisseries », son contenu apporte beaucoup d’avantages notamment :

  • Ce  livre de recettes développe votre culture en pâtisserie. Dans le livre, vous pouvez voir des nouvelles créations des grands chefs pâtissiers de toute l’île de France. Votre recherche sur des recettes de grands gâteaux à crème et de desserts pour un anniversaire ou d’autres invitations est déjà sous vos yeux avec « La France des pâtisseries ». Mais vous pouvez toujours préparer un délicieux gâteau maison pour une simple envie.
  • Plusieurs recettes variées et à tous niveaux y sont présentées que chaque gourmand peut déguster avec ses boissons préférées à la maison. Ce livre permet de goûter les pâtisseries simples et emblématiques d’une ville ou d’une région de l’île de France. 
  • Ce livre de recettes s’adresse à tous les amateurs mais aussi aux professionnels de la cuisine. Boulangerie et pâtisserie ont besoin de l’utiliser pour diversifier les saveurs de leurs produits.
  • Chaque culture de la ville ou région de l’île de France est représentée par ces recettes. Vous pouvez faire le tour de l’île de France avec cet ouvrage et déguster les vraies saveurs de la pâtisserie française.
  • Ce livre de recettes est bien élaboré et il est agréable à utiliser. Chaque chef pâtissier français y dévoile ses meilleures recettes lors de son passage pour la contribution de ce livre. 
  • C’est un livre de recettes très intéressant et est un indispensable à la maison.

Ainsi, ce livre de François Blanc « La France des pâtisseries » est un livre plein de nouvelle culture en art de la pâtisserie français. Des recettes de gâteaux à crème, de desserts y sont élaborées minutieusement. Boutique, librairie, shop même salon d’exposition du pays français vendent ce livre à prix raisonnable, surtout à Paris. Comme le premier œuvre de François Blanc « Paris des pâtisseries » qui connait un grand succès,  la recherche de ce deuxième opus est très remarquable en France actuellement. Vous pouvez offrir ce sublime ouvrage pour un anniversaire. Faites commander directement votre livre de recettes « France des pâtissiers » chez votre boutique, shop ou librairie. Vous pouvez aussi le commander en ligne. Cet ouvrage va vous tenir à cœur et vous reproduire toutes les recettes comme un vrai chef en pâtisserie. Ne cherchez plus ailleurs  vos gâteaux à crème et desserts, votre industrie arrive à la maison. 

La Délicate Pâtisserie : un opus signé Nina Métayer
La-Delicate-Patierie

Faire de la pâtisserie peut être une passion, mais en réalité la pâtisserie est un art. Voulez-vous apprendre petit à Read more

Secrets de pâtissiers : un livre concocté par les meilleurs pâtissiers du monde
Secrets-de-patiiers

La pâtisserie est une discipline qui réunit compétence culinaire, inventivité et minutie ! Du petit déjeuner, en passant par le Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *