Traité de la boulangerie au levain : un livre de référence pour futur boulanger

Vous rêvez de devenir un boulanger professionnel ? Ou bien, souhaitez-vous améliorer vos compétences et vos capacités en la matière ? Différentes manières sont disponibles pour avoir accès à ce métier comme l’utilisation des livres. Pour offrir aux amateurs de boulangerie l’opportunité d’y faire carrière, Thomas Teffri-Chambelland, l’ancien enseignant de sciences de la vie et de la terre partage ses talents à travers son livre « Traité de la boulangerie au levain ». Si vous envisagez donc de s’y lancer, l’achat de livre sera la bonne option pour vous. En ayant de l’enthousiasme et s’être équipé d’un bon ouvrage, mettre son empreint dans le monde professionnel devient facile.

Traité de la boulangerie au levain : s’épanouir en toute simplicité

boulanger

Le « Traité de la boulangerie au levain » s’agit d’un livre de référence dédié pour tous les professionnels du secteur de la boulangerie. Cet ouvrage a été rédigé par le spécialiste en biologie Thomas Teffri-Chambelland pour vous accompagner dans votre pratique boulangère de professionnel ou d’amateur. Ayant des dizaines de pages, ce livre propose une description technique de toutes les différentes étapes de la planification. Si vous êtes donc un apprenti boulanger, mais que vous souhaitez mettre en défi les compétences d’un professionnel, l’achat de ce livre vous offre les opportunités d’y arriver. En tant que professionnel, ce livre de Thomas Teffri-Chambelland vous partage des méthodes simples pour améliorer vos recettes de pain.

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

Plus 35 recettes différentes

Dans ce livre, Thomas Teffri-Chambelland dévoile des astuces pour la préparation de nombreuses recettes de pain au levain. Les recettes sont réalisées à base de farine de blé, de seigle et de farine sans gluten. Hormis les pains au levain, le « Traité de la boulangerie au levain » partage également des recettes de viennoiseries faciles et pratiques. Toutes les étapes de préparation de chacune de ses recettes sont détaillées page par page. Chaque recette est, de sa part, illustrée à l’aide des photos en couleur. L’achat de ce livre est donc l’une des manières pour avoir accès, voire s’épanouir dans le domaine de la boulangerie professionnelle.

Des nouvelles techniques

Le livre  « Traité de la boulangerie au levain » a été paru en octobre 2019 par la maison d’édition Alain Ducasse Eds. Il contient non seulement des diverses recettes de pain au levain, mais aussi des techniques modernes pour avoir une pâte souple, élastique et imperméable. Les nouvelles théories, notamment le frasage, le pétrissage et le pointage de la pâte, améliore à la fois la facilité de travail, l’esthétisme de vos produits et surtout la réussite de vos recettes. Ces gestes sont des arts que tous les boulangers doivent maîtriser. Pour les réussir, Thomas Teffri-Chambelland vous accompagne page par page pour qu’au final, vous vous sentiez comme un chef professionnel.

Un livre pour tout amateur

devenir-boulanger

Si vous avez la passion du goût et de la panification et que vous souhaitez approfondir vos talents, vous pouvez réaliser votre rêve à travers cet ouvrage de Thomas Teffri-Chambelland. L’utilisation de ce livre vous permet de maîtriser toutes les techniques professionnelles et les recettes en panification.

Formation autodidacte

Malgré les différentes méthodes d’apprentissage, l’utilisation des livres de cuisine et de recettes s’avère toujours le meilleur moyen de maîtriser l’art culinaire. La formation à l’aide du livre « Traité de la boulangerie au levain » permet de développer vos notions de base en boulangerie. Le livre vous apprend pas à pas la réalisation des diverses recettes de viennoiseries. Cet ouvrage de Thomas Teffri-Chambelland vous aide également à devenir rapidement un expert apte à maîtriser :

  • Les achats et l’analyse des ingrédients adéquats, notamment les farines ;
  • La confection des différents pains au levain ;
  • Plusieurs façonnages de base sur gros pains au levain ;
  • La panification des pâtes levées.

Spécialisation en pain au levain

Thomas Teffri-Chambelland a poursuivi des études en biologie pour devenir plus tard enseignant de sciences de la vie et de la terre. Il est passionné de pain et a fini par créer une école de boulangerie. L’ancien enseignant est un spécialiste des fermentations naturelles. Il met la biologie au service de la panification à l’œuvre de la confection du pain. Afin de partager ses talents en boulangerie, et pour que vous puissiez vous spécialiser dans la réalisation des pains au levain, Thomas Teffri-Chambelland a rédigé le livre « Traité de la boulangerie au levain » à destinations des professionnels et des amateurs éclairés.

L’utilisation des livres de recettes vous permet de vivre votre passion dans le monde de la cuisine. Le cas est pareil si vous utilisez des livres qui ne parlent que la boulangerie. En optant pour ce livre paru dans la collection Beaux Livres, vivez votre passion pour le pain au levain comme si vous étiez un boulanger professionnel. Ce livre est doté d’un format pratique pour faciliter sa manipulation. Et dans chacune de ses pages, Thomas Teffri-Chambelland lui a offert des recettes illustrées en photo couleur.

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.