Amandine Cooking et ses idées goûtées fait maison

Vous êtes à la recherche d’idées de recettes de gâteau ou de pâtisserie pour épater votre famille. Pourquoi ne pas achetez le livre d’Amandine cooking : je fais tout moi-même : « mes gouters maisons ». Un livre qui propose les meilleures recettes sucrées à la fois gourmandes et équilibrées. 

Tout savoir sur Amandine Cooking

Amandine Cooking ou Amandine Bernardi est une jeune blogueuse qui vit au nord de la France, elle est une passionnée de la cuisine, une créatrice et photographe culinaire. Auteur d’un blog « amandine Cooking » depuis 2013 où elle partage des recettes simples tous les jours et de la cuisine équilibrée et gourmande. Elle a déjà écrit plusieurs livres de même thème, sa dernière parution est avec le livre j’ai fais tout moi-même : « mes goûters maison ». Elle a aussi écrit d’autres ouvrage dont : mon petit bowl cake sucré-salé, œufs, mes recettes 100% ch’ti au cookeo. A la fin de ce livre vous aimerez les légumes, poulet (dis, on mange quoi ce soir), bowls objectif minceur, cuisine du nord avec cookeo et 35 recettes plaisir & minceur de bowl cake qui sont signées Amandine Bernardi.

Le contenu du livre

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

Cet ouvrage contient plus de 50 recettes gourmandes et inratables pour épater vos enfants à l’heure du goûter. Ainsi, vous replongez dans votre enfance grâce à ces 58 recettes de goûters faciles à réaliser et pleines de saveurs. Des recettes de goûter à la fois traditionnels et intemporels comme des madeleines, du gâteau au yaourt, des cookies, des pains au lait, des crêpes, des  gaufres et même des barres de céréales. Mais aussi des recettes de collation incontournables dans la cour de récréation, sans oublier les pâtes à tartiner, la confiture et les boissons. Ce livre ne contient que des recettes de gâteaux à la fois sucrées et une parfaite collation faite maison. Vous y trouverez des moelleux et des tartes, une recette de cake marbré, une recette de biscuits fourrés au chocolat et des crèmes desserts au chocolat ainsi qu’une recette de gâteau moelleux.

Caractéristique du livre

  • Auteur : Amandine Cooking
  • Editeur : Albin Michel
  • Date de parution : 25/08/21
  • Collection : j’ai fais tout moi-même
  • Format : 16 cm*22cm
  • Nombre de page : 144 pages
  • Thème de l’ouvrage : cuisine généralité

Des idées de recettes fait maison d’Amandine Cooking

Dans son livre je fais tout moi-même goûter : mes goûters maison, Amandine cooking vous dévoile des recettes de goûters gourmands à la fois sucrées et délicieuses. Voici quelques idées de recettes d’amandine cooking dans son livre.

 Recette de crèmes desserts au chocolat

crèmes desserts au chocolat

Une idée de recette parfaite pour vos enfants qui adorent le chocolat.

Ingrédient

  • 50 cl de lait d’amande
  • 20 g de maïzena
  • 30 g de sucre complet
  • 80 g de chocolat

Préparation

  1. Diluez la poudre de maïs avec un peu de lait d’amande pour éviter les grumeaux
  2. Versez dans une casserole le lait, le sucre et le chocolat.
  3. Faite le chauffer sur un feu doux pendant quelques minutes pour que le chocolat fonde et que la crème puisse s’épaissir, remuez le jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
  4. Recouvrez le mélange avec un film alimentaire pour éviter la formation de croûte en surface et laissez le refroidir à température ambiante.
  5. Versez ensuite dans des bols puis filmez et réservez dans le congélateur au moins pendant 4 heures avant de déguster.

Vous pourrez aussi réaliser une recette de crème dessert au chocolat et à la vanille avec cette recette. Vous n’aurez qu’à ajouter une gousse de vanille avec les ingrédients et de le faire bouillir avec le lait et le sucre sur un feu doux. 

Recette de biscuits fourrés au chocolat

cookies

Cette recette de biscuits fourrés au chocolat nécessite 30 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson et une heure de temps de repos.

Ingrédients

  • 150 g de chocolat noir
  • 1 œuf
  • 1 càc d’extrait de vanille
  • 200 g de farine
  • 130 g de beurre mou
  • 5 cl de crème liquide
  • 100 g de sucre semoule

Préparation

  1. Mélangez le beurre avec le sucre, puis incorporez l’extrait de vanille avec l’œuf.
  2. Ajoutez de la farine et mélangez-les pour avoir une boule.
  3. Aplatissez la boule et filmez la, puis placez la au frais pendant 60 minutes.
  4. Etalez la pâte sur un plan de travail enfarinée puis découpez les biscuits avec un emporte pièces rond cannelé de 6 cm de diamètre
  5. Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson et faites des trous sur les biscuits avec une pique en bois.
  6. Puis faites les cuire.
  7. Une fois les biscuits cuits, préparer la ganache en faisant fondre le chocolat en bain marie et ajouter de la crème.
  8. Une fois terminé, mettez une cuillère à café de ganache à l’intérieur du biscuit.

Vous pouvez trouver ces recettes sur son blog avec des techniques et astuces sur la façon de cuisiner la recette. Vous pourrez trouver ce livre d’Amandine Cooking sur Amazon et bénéficier d’un service de livraison. Ces produits sont disponibles en stock sur Amazon. 

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.