Le Grand Livre de la Viennoiserie : un livre de référence de 4 boulangers

Le métier du boulanger pâtissier se résume à la création du pain de différentes formes et de différentes variétés. Cette profession consiste également à fabriquer des pâtisseries de qualité dont les gâteaux ou les viennoiseries. Si vous envisagez de se lancer dans ce secteur, vous devez maîtriser toutes les étapes de fabrication du pain commençant par le pétrissage de la pâte jusqu’à son défournement. Pour pouvoir trouver facilement votre place, équipez-vous d’un bon livre qui vous fournit toutes les techniques pour la réussite de votre pâtisserie en peu de temps. Vu qu’au fil du temps, ce métier ne cesse pas d’évoluer. Cela afin de répondre à la demande hétérogène des clients qui sont toujours à la recherche de nouveaux produits, l’utilisation de ce livre “Grand Livre de la Boulangerie” vous permettra de s’aligner aux concurrences dans le secteur.

Tout savoir sur « Le Grand Livre de la Viennoiserie »

 bonne viennoiserie.

Après la réussite du Grand Livre de la Boulangerie, les quatre boulangers experts ont lancé Le Grand Livre de la Viennoiserie pour fournir aux amateurs de pâtisserie et de boulangerie un guide pour l’amélioration de leur travail. A travers ce livre, les quatre boulangers experts proposent 80 recettes de viennoiserie. Dans chacune de ces recettes, les quatre experts vous transmettent leurs connaissances pour parfaire vos connaissances et pour faire de vous le meilleur. Avec cet ouvrage d’apprentissage, les techniques de beurrage tout comme celle des créations originales de viennoiseries n’auront plus de secret pour vous. Le Grand Livre de Viennoiserie est un véritable guide pour tous les professionnels soucieux afin de développer leur savoir-faire. Découvrez ci-après les caractéristiques de ce livre :

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

  • Auteurs : Thomas Marie, Jean-Marie Lanio, Olivier Magne, Jérémy Ballester ;
  • Photographie : JEROME Lanier, KWANG-SOO LEE ;
  • Maison d’édition : Alain Ducasse Eds ;
  • Date de publication : jeudi 10 septembre 2020 ;
  • Format : 22 cm x 29 cm ;
  • Nombre de pages : 279.

Un livre d’apprentissage

Thomas Marie, Jean-Marie Lanio, Olivier Magne et Jérémy Ballester s’associent et se révèlent dans cet opus. Hormis Le Grand Livre de Viennoiserie, ces experts en boulangerie et pâtisserie ont déjà publié plusieurs livres qui parlent de la cuisine. Dans chacun de leurs livres, Thomas Marie et ses équipes partagent toutes leurs connaissances pour que vous puissiez bâtir sans difficulté votre empire dans le monde de la pâtisserie et boulangerie. Cette fois, les quatre experts vous dévoilent des secrets pour la réussite de vos pâtisseries. Ils vous apprennent tous les détails dont :

  • Le pétrissage de la pâte ;
  • Son pointage ;
  • Sa division ;
  • Sa détente ;
  • Son façonnage ;
  • Son apprêt ;
  • Sa cuisson ;
  • Son défournement.

80 recettes dans un seul livre

En se référant de la date de parution, il faut dire que Le Grand Livre de Viennoiserie ne manque pas de nouvelles recettes. Cet ouvrage contient 80 recettes différentes parmi lesquelles vous trouverez pas mal de nouvelles créations. Avec ce livre, vous bénéficierez les techniques de tourage de vos pâtes, des recettes de viennoiseries tendances, des brioches du monde et grands classiques de la viennoiserie. Que vous soyez débutants ou professionnels souhaitant se perfectionner dans le secteur de la boulangerie et la pâtisserie, se servir de cet ouvrage édité par Alain Ducasse Eds sera la meilleure option pour vous.

Les avantages de ce produit

viennoiserie

Le principal avantage de cet ouvrage est la possibilité d’apprendre toutes les méthodes des pâtisseries commençant par l’apprentissage des bases, le perfectionnement de vos connaissances et les guides pour la personnalisation de vos produits. Pour cela, les auteurs du livre vous conseillent sur le choix des ingrédients, la quantité nécessaire pour chaque recette, le temps de préparation, l’appareil idéal pour la cuisson. Page par page, vous ne manquerez pas de nouvelles astuces pour parfaire vos techniques. Cela vous permet de créer votre image et de mettre en valeur vos empreints sur toute la France.

Le Grand Livre de la Viennoiserie propose aux amateurs de pâtisseries un métier d’avenir. Sachant que ce domaine évolue de jour en jour, ainsi, ce secteur possède encore des beaux jours devant lui. Cela est dû à la demande incessante des clients qui réclament toujours des nouveaux produits. Grâce à toutes les astuces proposées par Thomas Marie, Jean-Marie Lanio, et ses équipes dans ce livre, il ne serait plus difficile de tracer votre chemin dans cet univers. Il suffit de suivre à la lettre leurs conseils et de les allier avec vos savoir-faire et le tour est joué !

La seule et la meilleure manière d’apprendre les bases ou d’améliorer vos compétences en matière de cuisine résident sur l’utilisation d’un bon livre. En optant pour Le Grand Livre de la Viennoiserie, vous bénéficierez à la fois des conseils des experts et des nouvelles recettes de pâtisseries les plus recommandées de nos jours. Grâce à son format réduit, ce livre devient pratique.

Commencez à confectionner de beaux gâteaux
moules gâteaux

Vous voulez confectionner un gâteau ? Pour cela, vous devez suivre certaines règles. Le but : obtenir un beau produit Read more

Comment faire de l’extrait de vanille avec des gousses ?
faire-extrait-de-vanille

Vous vous apprêtez à reproduire une recette de pâtisserie chez vous. Là c’est le drame, vous n’avez plus d’extrait de Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.